Coniagas Battery Metals obtient des terrains critiques à proximité de la propriété Cardinal de SOQUEM

Published in 2024
March 26, 2024
4 min read
Coniagas Battery Metals obtient des terrains critiques à proximité de la propriété Cardinal de SOQUEM

Coniagas Battery Metals Inc. (TSX-V : COS) (« Coniagas » ou la « Société »), une société d’exploration junior de premier plan axée sur les métaux pour batteries, annonce fièrement son acquisition stratégique de terrains clés situés à proximité de la propriété Cardinal de SOQUEM, à 80 km au sud-est de Chibougamau (Québec). Cette importante acquisition témoigne de la détermination de Coniagas à tirer parti des gîtes de cuivre-nickel-cobalt-éléments du groupe du platine (Cu-Ni-Co-EGP) à haute teneur dans la région.

Coniagas a jalonné un total de 28,3 kilomètres carrés de terrains en plusieurs blocs. La nouvelle position de terrain regroupe 531 claims couvrant 28 397 hectares. Ce nouveau projet est maintenant surnommé Dartagnan. La partie sud de Dartagnan est accessible par une route principale, et un réseau de chemins forestiers permet d’accéder à d’autres parties de la propriété (voir la carte ci-dessous). Le projet bénéficie non seulement d’un bon accès routier, mais un corridor électrique se rendant jusqu’à Chibougamau traverse le bloc Dartagnan Sud. Nous nous engageons à développer des propriétés dotées de bonnes infrastructures au Québec, l’une des meilleures juridictions minières au monde.

SOQUEM, un chef de file reconnu en exploration minière au Québec, a publié des teneurs impressionnantes en provenance des zones Richelieu et Edgar. Les meilleurs résultats de forage comprennent des teneurs atteignant 0,92 % cuivre, 0,73 % nickel, 0,11 % cobalt, ainsi que 0,56 g/t platine, 0,46 g/t palladium et 0,11 g/t or, sur un intervalle impressionnant de 25,3 m, à partir de 130,7 m de profondeur dans l’axe de forage (sondage 1438-23-009 du communiqué de presse de SOQUEM daté du 1er mars 2024), affirmant le riche potentiel minéral de la région. La zone Edgar présente des teneurs similaires sur 1,9 m, beaucoup plus près de la surface, à partir d’une profondeur de 67,2 m dans l’axe de forage.

En jalonnant stratégiquement des terrains adjacents à la propriété Cardinal de SOQUEM, Coniagas a tiré parti de l’expertise des prospecteurs locaux et des données géologiques régionales, notamment les signatures magnétiques et les échantillons de sédiments de lacs avec des valeurs anomales en métaux de base. Cette approche proactive souligne l’engagement de Coniagas à identifier et à s’approprier des cibles d’exploration prometteuses ayant un potentiel pour une minéralisation significative.

Frank J. Basa, chef de la direction de Coniagas Battery Metals, a déclaré : « Les teneurs en cuivre, nickel et cobalt de SOQUEM sont excellentes, et nous sommes vraiment ravis de faire notre entrée dans ce secteur. L’intérêt additionnel de la forte composante en EGP/Au offre certainement une valeur ajoutée. »

Coniagas Battery Metals est bien placée pour procéder à une expansion agressive en s’appuyant sur sa propriété phare, la propriété Graal, et cherche à devenir l’explorateur junior de choix pour les gîtes de Cu-Ni-Co-EGP au Québec. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans l’objectif général de Coniagas qui consiste à acquérir et à mettre en valeur des propriétés à haute teneur et de grande qualité dans la région et ainsi renforcer sa position à titre d’acteur de premier plan dans le secteur de l’exploration des métaux pour batteries.

Coniagas tient à remercier Laurentia Exploration de Jonquière (Québec), pour son assistance dans le cadre de l’acquisition de Dartagnan.

Pour de plus amples détails sur Coniagas Battery Metals et ses projets d’exploration, veuillez visiter https://coniagas.com/

Figure 1 : Propriétés Dartagnan de Coniagas et Cardinal de SOQUEM

Personne qualifiée

Les renseignements techniques présentés dans ce communiqué ont été révisés et approuvés par Claude Duplessis, P. Eng. Québec, de GoldMinds Geoservices Inc., lequel est une personne qualifiée conformément aux dispositions du Règlement 43-101.

À propos de Coniagas Battery Metals Inc.

Coniagas Battery Metals Inc. est une société minière junior canadienne axée sur le nickel, le cuivre, le cobalt et les métaux du groupe du platine au Québec. La stratégie de Coniagas consiste à créer de la valeur pour ses actionnaires en procédant au développement de ses propriétés minérales, dans le but de faire de Coniagas un fournisseur de métaux critiques pour le marché des véhicules électriques.

Sur son projet Graal, détenu à 100 % par la Société et situé près de Saguenay au Québec, Coniagas a mené avec succès des travaux d’exploration incluant des levés géophysiques ainsi que du forage peu profond où de la minéralisation a été recoupée dans presque tous les sondages. Ceci a permis de confirmer le modèle de gîte à ciel ouvert à Graal sur une étendue latérale de 6 km avec du nickel et du cuivre à haute teneur ainsi que du cobalt, du platine et du palladium en sous-produits. La Société prévoit, à court terme, réaliser d’autres travaux de forage qui mèneront à la production d’un rapport de ressources conforme au Règlement 43-101, des essais métallurgiques et des consultations avec les Premières Nations. Le projet Graal et le plan de travail immédiat sont décrits en détail dans le rapport technique intitulé « NI 43-101 Technical Report Graal Nickel & Copper Project, Saguenay-Lac-St-Jean, Quebec, Canada », daté du 17 janvier 2024. Le rapport est disponible, ainsi que d’autres informations, sur le site Web de la Société à l’adresse https://coniagas.com/.

« Frank J. Basa »

Frank J. Basa, P. Eng.

Chef de la direction

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Frank J. Basa, P. Eng. Ontario

Chef de la direction

416-625-2342

Ou :

Wayne Cheveldayoff, Communications

Tél. : 416-710-2410

Courriel : [email protected]

Vous pouvez suivre Coniagas sur les réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/coniagas-battery-metals/

X (Twitter) : https://twitter.com/coniagasmetals

Facebook : https://www.facebook.com/coniagas/

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de ce communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs concernant Coniagas Battery Metals Inc. (« Coniagas » ou la « Société ») incluant, sans s’y limiter, des commentaires impliquant de futurs événements et conditions, qui sont sujets à différents risques et incertitudes. À l’exception des énoncés de faits historiques, les commentaires portant sur la négociation des titres de Coniagas à la Bourse de croissance TSX, le potentiel en ressources, les programmes de travaux à venir, les interprétations géologiques, l’obtention et la sécurité des titres de propriétés minières, la disponibilité de fonds et autres, sont des énoncés prospectifs. Aucune assurance ne peut être donnée à l’effet que l’un ou l’autre des éléments ci-dessus se réalisera. Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de rendements futurs et les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ces énoncés. La conjoncture commerciale en général est l’un des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des énoncés prospectifs. La Société ne s’engage pas à mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué ou d’autres communications, sauf si la loi l’exige.


Previous Article
Critical Ground Secured Near SOQUEM's Cardinal Property, Accelerating Expansion into High-Grade Cu-Ni-Co-PGE Deposits

Related Posts

Critical Ground Secured Near SOQUEM's Cardinal Property, Accelerating Expansion into High-Grade Cu-Ni-Co-PGE Deposits
Critical Ground Secured Near SOQUEM's Cardinal Property, Accelerating Expansion into High-Grade Cu-Ni-Co-PGE Deposits
March 25, 2024
3 min
© 2024, All Rights Reserved.
Designed By Resource Active
Links
Home
About
Projects
Investors